Pendant la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape François a condamné avec force le massacre qui a frappé le journal satirique "Charlie Hebdo".
"Paris nous rappelle toute cette cruauté humaine, tout ce terrorisme, que ce soit le terrorisme isolé ou le terrorisme d’État", a déclaré le souverain pontife. "Prions, pendant cette Messe, pour les victimes de cette cruauté dont est capable l'homme, pour tant de victimes."
Il a ensuite reçu le cardinal français Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, au cours d'une audience prévue de longue date. Le pape s'est également exprimé sur les réseaux sociaux via son compte Twitter, pour adresser une fois de plus une pensée à la capitale française.
Attaqué pour ses caricatures de l'Islam et du prophète Mahomet, "Charlie Hebdo" s'en prend aussi régulièrement à la religion catholique, faisant du pape et du Vatican l'une de ses cibles favorites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte