1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à Charlie Hebdo : "Des fondamentalistes islamistes", assure Marine Le Pen

Après la fusillade à Charlie Hebdo, Marine Le Pen a affirmé qu'il s'agissait d'"un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes".

Marine Le Pen a également fait par de sa compassion à l'égard des victimes (archives).
Marine Le Pen a également fait par de sa compassion à l'égard des victimes (archives). Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen a assuré ce mercredi 7 janvier que l'attentat perpétré à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo était "un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes"

"Aujourd'hui, si vous voulez, c'est le moment de la compassion à l'égard des victimes, des policiers, des journalistes, de leurs familles, des blessés, face à ce qu'il faut nommer : un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes", a-t-elle déclaré.

Il y a une professionnalisation des attentats.

Marine Le Pen
Partager la citation

"Il sera temps dans les heures qui viennent de s'interroger sur la gravité de la menace, sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre cette menace, tout ceci nécessite d'attendre l'arrestation de ces assassins qui semblent être des soldats (...) Il y a une professionnalisation des attentats", a aussi dénoncé l'eurodéputée.

"Pour l'instant, tout le monde est sous le choc de ce drame", a-t-elle ajouté. La présidente du FN doit enregistrer une vidéo dans l'après-midi et ses voeux à la presse prévus jeudi seront transformés en une conférence de presse consacrée à cet attentat, a-t-elle précisé.

À lire aussi
Hassen Chalghoumi Attentats en France
Les infos de 6h - Enseignant assassiné : "C'est une honte !", dénonce l'ancien imam de Drancy

Dans un communiqué, le Front national et le Rassemblement Bleu Marine se disent "horrifiés par l'odieux attentat commis en plein coeur de Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo. Ils expriment leur immense tristesse pour les victimes, et présentent leurs condoléances aux familles des victimes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Marine Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants