1 min de lecture Charlie Hebdo

Fusillade à "Charlie Hebdo" : Alizé Cornet et Jason Lamy-Chappuis sont aussi Charlie

La joueuse de tennis et le champion olympique 2010 du combiné nordique ont à leur tour affiché leur soutien à l'hebdomadaire satirique, touché mercredi 7 janvier par un attentat meurtrier.

Alizé Cornet en janvier 2015 en Australie
Alizé Cornet en janvier 2015 en Australie Crédit : AFP/T.Ashby
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

À l'instar du basketteur Nicolas Batum en NBA, deux autres sportifs français se sont affichés vendredi 9 janvier avec le mot-clef "Je suis Charlie", mondialement repris depuis mercredi 7 janvier et l'attentat qui a fait douze morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo.

Actuellement à Perth avec Benoît Paire pour représenter la France lors de la la Hopman Cup, compétition par équipe mixte, Alizé Cornet a scotché une feuille de papier sur son sac de tennis. La numéro 1 française, 18e joueuse mondiale, exprime son soutien à Charlie Hebdo depuis les premières heures qui ont suivi le drame.

Alizé Cornet le 9 janvier 2015
Alizé Cornet le 9 janvier 2015 Crédit : AFP/T.Ashby

Jason Lamy-Chappuis a lui opté pour un soutien plus discret : il a écrit "Je suis Charlie" au creux de son gant gauche. L'athlète de 28 ans revient samedi 10 et dimanche 11 janvier sur ses terres pour disputer l'épreuve de Coupe du monde de Chaux-Neuve, où il tentera de briller devant son public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Attentats en France Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants