"Je tenais aujourd'hui à être là, à cette occasion", a déclaré François Hollande, en marge de la cérémonie organisé en l'honneur d'Abel Chennouf, victime des attentats perpétrés par Mohamed Merah en mars 2012. Le chef de l'État s'est recueilli quelques instants, vendredi 25 novembre à Manduel (Gard), devant une stèle érigée en mémoire de ce militaire de 25 ans.
Entouré des parents, de la sœur mais aussi de la compagne d'Abel Chennouf, le président de la République a déposé une gerbe de fleurs devant cette stèle. Il a rappelé qu'il avait "pris cet engagement" auprès de la famille d'Abel Chennouf.
Le 11 mars 2012, Mohamed Merah a tué le militaire Imad Ibn-Ziaten, âgé de 30 ans, à Toulouse. Quelques jours après, le 15 mars, ce sont deux parachutistes de Montauban, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, qui ont été victime du terroriste. Enfin, le 19 mars, Jonathan Sandler, 30, ses fils Arié et Gabriel, âgés de 5 et 3 ans, et Myriam Monsonego, 8 ans, ont été tués par Mohamed Merah dans une école juive toulousaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.