1 min de lecture France Télévisions

France TV : les publicités bientôt retirées des programmes pour les enfants ?

Le Sénat a voté mercredi 21 octobre une proposition de loi écologiste pour la suppression de la publicité dans les programmes de France Télévisions destinés aux plus jeunes.

Le siège de France Télévisions, le 18 février 2008, à Paris (archives).
Le siège de France Télévisions, le 18 février 2008, à Paris (archives). Crédit : JEAN AYISSI / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Contre l'avis du gouvernement, le Sénat a voté mercredi en séance une proposition de loi écologiste prévoyant la suppression de la publicité dans les programmes de France Télévisions destinés aux enfants de moins de 12 an . Néanmoins, la proposition de loi devrait en rester à ce stade, compte tenu du fait que l'Assemblée nationale devra se prononcer en sa faveur pour une éventuelle mise en application. 

Face à cette proposition soutenue par les groupes Les Républicains, UDI-UC et RDSE en parallèle des écologistes à son origine, Fleur Pellerin a opposé plusieurs raisons pour expliquer l'avis contraire du gouvernement. "L'objectif de cette proposition de loi est louable mais nous ne devons fragiliser ni les actions qui ont lieu actuellement, je pense à l'autorégulation effectuée par les chaînes elles-mêmes et qui porte ses fruits, ni les finances du secteur public de l'audiovisuel", a ainsi déclaré la ministre de la culture et de la communication. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Sénat Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants