1 min de lecture Ebola

Française guérie du virus Ebola : "Nous l'avions cru perdue", confie sa grand-mère

REPLAY - La grand-mère de la jeune infirmière de Médecins sans Frontières, désormais guérie du virus, fait part de son grand soulagement.

Une patiente au centre hospitalier de Monrovia, au Liberia
Une patiente au centre hospitalier de Monrovia, au Liberia Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Serge Pueyo et Aurore Coulaud

Après 15 jours d'angoisse, la grand-mère de la volontaire de l'organisation MSF contaminée par le virus lors d'une mission au Liberia et désormais guérie, se dit grandement soulagée. "C'est une grande joie pour toute la famille, pour tout le monde et la médecine", s'est-elle enthousiasmée, admettant l'avoir cru "perdue".

Elle m'a dit sa joie d'être libre

La grand-mère de la volontaire de MSF
Partager la citation

Originaire de la région grenobloise, la jeune infirmière française a quitté ce samedi 4 octobre l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, où elle était jusqu'à présent hospitalisée. "Elle m'a dit sa joie d'être libre, explique la grand-mère, et m'a prévenue (...) que les dernières analyses étaient très bonnes."

Quant à la question de savoir si l'humanitaire retournera à l'étranger pour de nouvelles missions, son aïeule estime que ce sera "certainement" le cas mais "pas en Afrique pour l'instant".

>
Française guérie du virus Ebola : "Nous l'avions cru perdue", confie sa grand-mère Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Société Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants