1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fos-sur-Mer : une explosion dans une usine sidérurgique fait deux blessés légers
1 min de lecture

Fos-sur-Mer : une explosion dans une usine sidérurgique fait deux blessés légers

Jeudi 6 juillet, une explosion est survenue dans une usine sidérurgique de l'entreprise Ascometal à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), blessant deux personnes.

Une entreprise de sidérurgie (illustration)
Une entreprise de sidérurgie (illustration)
Crédit : FIEVEZ/SIPA
Maxime Magnier

Plus de peur que de mal pour deux employés de l'usine sidérurgique d'Ascometal, à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Jeudi 6 juillet, ils ont été blessés par une explosion, selon les secours, qui précisent que "ces deux personnes sont choquées et l'une d'entre elles a eu un impact sonore", rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

De son côté, le sous-préfet d'Istres, Jean-Marc Sénateur, a indiqué que "les deux employés choqués ont été évacués vers le centre hospitalier de Martigues. L'entreprise expertise actuellement l'installation. Il n'y a pas de risque de pollution ni du sol ni de l'air". D'après Hervé Hansen, le directeur du site, ce type d'incident n'est pas rare, raison pour laquelle les employés travaillant à proximité des fours sont protégés par des cabines.

Les pompiers ont pour leur part expliqué que "des moyens conséquents ont été déployés, 24 engins et une cinquantaine de pompiers. Nous continuons les reconnaissances car nous pourrions être amenés à gérer une autre explosion. Pour l'instant c'est plutôt rassurant. On essaie de préserver l'outil pour éviter le chômage technique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte