C'est près de Lamego, sur la commune d'Avoes, qu'a eu lieu le drame. L'explosion d'une usine de feux d'artifice a mobilisé une centaine de pompiers, chargés de maîtriser l'incendie important provoqué par la déflagration. Le secrétaire d'État à l'Intérieur, Jorge Gomes, s'est rapidement rendu sur les lieux et a communiqué mardi soir un bilan faisant état de cinq mort et de trois personnes disparues.
Les secouristes et les autorités locales avaient peu d'espoir mardi soir de retrouver des survivants parmi les personnes qui étaient toujours portées disparues. Afin de pénétrer dans les lieux pour les rechercher, les secouristes devaient attendre que les conditions de sécurité soient réunies.
D'après les médias locaux, le propriétaire de cette usine familiale et sa fille figuraient parmi les victimes. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire et le Premier ministre, António Costa, a tenu à présenter ses condoléances aux victimes et à leurs familles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte