- 18m48s
1 min de lecture
Fisher Price a publié un avertissement concernant la balance Rock'n Play Sleeper
Crédit : Capture Fisher Price
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le produit serait à l'origine du décès de plusieurs bébés. La marque américaine Fisher Price a publié une alerte sur sur sa balance Rock'n Play Sleeper. "Le 5 avril 2019, nous avons conjointement publié avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC) une alerte avertissant les parents et les aidants de cesser toute utilisation du transat lorsque les enfants commencent à savoir se retourner", explique la marque.
En effet, ce transat aurait provoqué la mort de 10 bébés depuis 2015, selon CNN. En se retournant, les enfants risquent de s’asphyxier en raison de la pression exercée sur les cotes.
La marque conseille donc de ne pas mettre les nourrissons de plus de trois mois dans le transat et demande aux utilisateurs de veiller toujours à "utiliser le système de retenue fourni, à positionner l’enfant sur le dos", "ne pas ajouter de rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant". Fisher Price rappelle que le transat "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation, connue sous le nom d'ASTM International".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte