1 min de lecture Bébé

Fisher Price met en garde contre un de ses produits, jugé dangereux

Fisher Price a publié un avertissement concernant l'un de ses produits : la balance Rock’n Play Sleeper, qui serait à l’origine du décès de plusieurs bébés.

Fisher Price a publié un avertissement concernant la balance Rock'n Play Sleeper
Fisher Price a publié un avertissement concernant la balance Rock'n Play Sleeper Crédit : Capture Fisher Price
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Le produit serait à l'origine du décès de plusieurs bébés. La marque américaine Fisher Price a publié une alerte sur sur sa balance Rock'n Play Sleeper. "Le 5 avril 2019, nous avons conjointement publié avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC) une alerte avertissant les parents et les aidants de cesser toute utilisation du transat lorsque les enfants commencent à savoir se retourner", explique la marque.

En effet, ce transat aurait provoqué la mort de 10 bébés depuis 2015, selon CNN. En se retournant, les enfants risquent de s’asphyxier en raison de la pression exercée sur les cotes.

La marque conseille donc de ne pas mettre les nourrissons de plus de trois mois dans le transat et demande aux utilisateurs de veiller toujours à "utiliser le système de retenue fourni, à positionner l’enfant sur le dos", "ne pas ajouter de rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant". Fisher Price rappelle que le transat "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation, connue sous le nom d'ASTM International".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bébé Consommation Dangereux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants