1 min de lecture Paris

Fin du diesel à Paris : "Une question de santé publique", estime Christophe Najdovski

REPLAY - Selon l'adjoint EELV chargé des Transports et des Déplacements à la mairie de Paris, interdire le diesel est une nécessité

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Interdiction du diesel à Paris : "Une question de santé publique", estime Christophe Najdovski Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et La rédaction numérique de RTL

Le diesel disparaîtra-t-il de Paris ? C'est en tout cas la volonté d'Anne Hidalgo, qui a annoncé un plan anti-diesel censé l'éradiquer des rues de la capitale d'ici 2020. "C'est une question de santé publique : 84% des Franciliens jugent que la lutte contre la pollution est prioritaire", assure Christophe Najdovski, adjoint EELV chargé des Transports et des Déplacements à la mairie de Paris.

L'idée est de mettre en place des zones à basse émission, comme ça se fait dans près de 200 villes en Europe

Christophe Najdovski
Partager la citation

"L'idée est de mettre en place des zones à basse émission, comme ça se fait dans près de 200 villes en Europe, et ne plus autoriser les véhicules les plus polluants à circuler dans les grands centres urbains", explique-t-il. Selon lui, cet ensemble de mesures permettra, à terme, "d'accélérer le renouvellement du parc automobile".

Pour peu que l'on donne les moyens de changer les habitudes, les gens sont prêts à le faire

Christophe Najdovski
Partager la citation

L'élu écologiste rappelle par ailleurs que Paris va investir "900 millions d'euros" dans les transports en commun dans les années à venir, afin, notamment, de faciliter la transition : "Pour peu que l'on donne les moyens de changer les habitudes, les gens sont prêts à le faire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Diesel Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants