Le diesel disparaîtra-t-il de Paris ? C'est en tout cas la volonté d'Anne Hidalgo, qui a annoncé un plan anti-diesel censé l'éradiquer des rues de la capitale d'ici 2020. "C'est une question de santé publique : 84% des Franciliens jugent que la lutte contre la pollution est prioritaire", assure Christophe Najdovski, adjoint EELV chargé des Transports et des Déplacements à la mairie de Paris.
L'idée est de mettre en place des zones à basse émission, comme ça se fait dans près de 200 villes en Europe
Christophe Najdovski
"L'idée est de mettre en place des zones à basse émission, comme ça se fait dans près de 200 villes en Europe, et ne plus autoriser les véhicules les plus polluants à circuler dans les grands centres urbains", explique-t-il. Selon lui, cet ensemble de mesures permettra, à terme, "d'accélérer le renouvellement du parc automobile".
Pour peu que l'on donne les moyens de changer les habitudes, les gens sont prêts à le faire
Christophe Najdovski
L'élu écologiste rappelle par ailleurs que Paris va investir "900 millions d'euros" dans les transports en commun dans les années à venir, afin, notamment, de faciliter la transition : "Pour peu que l'on donne les moyens de changer les habitudes, les gens sont prêts à le faire".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.