Le débat sur la fin de vie a lieu ce mardi 10 mars à l'Assemblée nationale. La proposition de loi portée par deux députés, dont l'élu UMP Jean Leonetti, instaure un droit de sédation profonde et continue pour les malades en phase terminale. Les médecins devront respecter le choix des patients s'ils ont laissé des directives anticipées.
Le texte ne va pas assez loin pour certains, trop pour d'autres. Le député Olivier Falorni est, lui, favorable au suicide assisté après avoir accompagné sa mère dans cette épreuve. "Ma mère a été confrontée comme beaucoup d'autres personnes à ce droit à mourir, ne pas pouvoir partir au moment où elle le souhaitait", a-t-il confié à RTL.
Selon l'élu, "la logique du laisser mourir" n'est pas une solution. "On ne fait que prolonger une agonie inutile, insupportable. Et finalement on n'avance pas sur le chemin de cette liberté à mourir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte