1 min de lecture

Fête des Mères 2017 : une date clé pour des millions de Français

La fête des Mères a lieu ce dimanche 28 mai. Une date précieuse pour de nombreux Français.

La tradition de la fête des Mères remonte au début du XXe siècle en France (illustration).

Crédit : WEISS/TPH/SIPA

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle est cette année fixée en plein week-end de l'Ascension. La fête des Mères est cette année célébrée ce dimanche 28 mai. Une date importante pour les mamans mais aussi pour leurs enfants. En effet, selon une enquête du site Vente-privée.com, 73% des mères entendent célébrer leur fête.

Quel cadeau offrir pour la fêtes des mères ? Selon ce même sondage, pour 55% des mamans, un cadeau est important et c'est le "cadeau fait maison" qui remporte la palme d'or. Ainsi, colliers de nouilles, coquillages ou autre dessins seraient les bienvenus.

Attention, certains cadeaux sont cependant à proscrire. C'est le cas de "l'appareil électroménager" qui est qualifié de l'un des "pires" cadeaux, beaucoup trop cliché. Les "produits de beauté anti-âge" sont également à éviter... Enfin, le plus important est avant tout de ne pas oublier de souhaiter une bonne fête. Selon l'enquête de Vente-privée.com, 16% des Français avouent avoir déjà oublié la fête des mères !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte