1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête de la musique : zoom sur la chorale des cheveux blancs
1 min de lecture

Fête de la musique : zoom sur la chorale des cheveux blancs

REPLAY - Les résidents de la maison de retraite La Saône, à Saint-Jean-de-Losne, donneront ce 21 juin une représentation musicale devant les habitants de leur commune.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Fête de la musique : zoom sur la chorale des cheveux blancs
04:27

La chorale des cheveux blancs, essentiellement composée de résidents de la maison de retraite La Saône, à Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), montera sur scène ce dimanche soir pour un spectacle musical. Ils chanteront effectivement devant les habitants de leur commune une quinzaine de chansons françaises, et ce, en plein air.

Durant les répétitions, chacun se concentre et se place autour du piano pour chanter en chœur. Du coup, les déambulateurs et les cannes sont laissés de côté. Bien que le stress monte avant la représentation, les membres de la chorale, âgés entre 75 et 99 ans, sont confiants et continuent à croire que le spectacle sera un grand succès.

Ça va cartonner. On tient le coup.

Jeanne, membre de la chorale des cheveux blancs

Toutefois, il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux sont très dépendants ou atteints de la maladie d'Alzheimer. Des membres du personnel, des infirmières, des aides soignantes et des cadres restent ainsi à leurs côtés durant les cours de musique pour les accompagner et les aider. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/