1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête de la gastronomie : 500 privilégiés découvrent le marché de Rungis
1 min de lecture

Fête de la gastronomie : 500 privilégiés découvrent le marché de Rungis

INVITÉ RTL - À l'occasion de la Fête de la gastronomie, le plus grand marché du monde a ouvert ses portes à des particuliers.

Des fruits et des légumes sur un étal à Rungis, le 11 décembre 2015
Des fruits et des légumes sur un étal à Rungis, le 11 décembre 2015
Crédit : AFP / Éric Piermont
Fête de la gastronomie : 500 privilégiés découvrent le marché de Rungis
04:58
Julien Sellier

La Fête de la gastronomie a lieu du 22 au 24 septembre. À cette occasion, 11.500 événements sont organisés partout en France. Cette fête sera officiellement inaugurée par son parrain, Stéphane Layani, président du marché de Rungis. Ce vendredi 22 septembre, au matin, le plus grand marché de produits frais du monde a ouvert ses portes à 500 curieux, qui ont eu la chance de découvrir les lieux, de faire leurs courses, au plus près des produits et des professionnels.

"La grandeur du site", a frappé Marie-Christine qui est arrivée aux aurores et qui a dû marcher pas moins de 15 minutes entre son lieu d'arrivée et le lieu de rendez-vous. "Ce qui m'a surtout étonnée, c'est la propreté des lieux. C'est une véritable fourmilière, chacun est occupé et tout s'imbrique bien, tout se coordonne bien. C'est extrêmement impressionnant", témoigne-t-elle au micro RTL.

De son côté, Stéphane Layani se dit "très fier" d'être le parrain de cette Fête de la gastronomie dont le thème cette année est : "au cœur du produit". "Qui mieux que Rungis peut être au cœur du produit ?", interroge-t-il. La venue de 500 particuliers dans ces lieux habituellement réservés aux professionnels marque un moment à part pour Stéphane Layani, qui souhaite également rendre hommage aux plus de 17.000 personnes qui travaillent dans ce marché mythique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/