1 min de lecture Femen

Femen, un groupe féministe de plus en plus inventif

REPLAY - Des "femens" ont accueilli chaleureusement DSK devant un tribunal de Lille. Ce mouvement semble de plus en plus se spécialiser dans les opérations coup de poing.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Femen, un groupe féministe de plus en plus inventif Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Ce matin à 9 heures précises, la voiture de DSK s'apprêtait à se garer devant le tribunal correctionnel de Lille lorsque trois "femens" ont surgi seins nus. Ce groupe d'activistes est passé à l'acte en direct sur toutes les chaînes d'info.

Les sulfureuses militantes du "Femen" ont manifesté torse nu pour attirer le regard des caméras. "Elles se sont dévêtues parce qu'elles se sont rendues compte que quand elles étaient habillées, personne ne venait les regarder. Et dès qu'elles ont tombé le tee-shirt, les médias ont repris leurs actions dans le monde entier", a raconté une ex-Femen.

Décidément, le Femen est encore une histoire de sexe.

Cyprien Cini, journaliste, chroniqueur de RTL
Partager la citation

Pour autant, certaines filles qui ont créé ce mouvement n'étaient pas forcément destinées à dévoiler leur anatomie. Selon un documentaire, l'une d'elle voulait entrer au couvent par le passé, tandis qu'une autre est issue d'une secte religieuse.

RTL vous recommande
Lire la suite
Femen DSK
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants