Ils "terrorisaient leurs voisins", et avaient installé "un point de deal" en bas de leur immeuble et dans l'appartement familial, selon une source policière, un "trouble de jouissance" qui a poussé la justice à les expulser de leur logement. Depuis 2009, les trois frères de cette famille vivant dans le XXe arrondissement parisien, étaient régulièrement impliqués dans des affaires de trafic de drogue. En février 2013, deux d'entre eux avaient été condamnés à 4 ans de prison, dont deux ans fermes. Après une action intentée par le bailleur, la justice avait ordonné en octobre 2013 l'expulsion de la famille. La décision a donc été exécutée jeudi. Cependant seule la mère était présente dans l'appartement au moment de l'expulsion, selon les policiers.
Il s'agit d'une première pour la capitale. Ce cas de figure s'est déjà produit à plusieurs reprises au cours des derniers mois dans les départements de la petite couronne, mais il s'agit de la première expulsion à Paris pour "trouble de jouissance" lié à un phénomène de délinquance. Au total, 14 familles ont été expulsées pour ce motif dans l'agglomération parisienne, 5 dans les Hauts-de-Seine, 5 en Seine-Saint-Denis et 4 dans le Val-de-Marne.
L'article 7 de la loi du 6 juillet 1989 précise que le locataire doit "user paisiblement des locaux", et que dans le cas contraire, cela peut constituer "un trouble de la jouissance" qui peut entraîner une résiliation du bail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte