C'est de nouveau le bazar sur le réseau de trains Eurostar. Après la grève surprise qui a paralysé le réseau jeudi 21 décembre, ce sont tous les trains en provenance ou à destination de Londres qui ont été annulés ce samedi 30 décembre.
La raison ? L'inondation "d'un tunnel sur la ligne à grande vitesse près de Londres", explique l'entreprise. La compagnie ferroviaire a expliqué être "extrêmement désolée" pour cette interruption. Mais si vous faites partie des passagers dont le train a été annulé, que faire ?
Eurostar a fourni quelques informations sur son site Internet. Les voyageurs ont trois options qui s'offrent à eux.
La première, échanger gratuitement leur billet pour voyager à une autre date et/ou un autre horaire, dans la même classe de voyage. Cette modification de billet peut s'effectuer sur l'espace de réservation, sur le site web.
Les voyageurs peuvent aussi faire le choix d'annuler leur réservation et d'obtenir un e-voucher (un bon d'achat, dans la langue de Molière). Ils pourront l'utiliser dans les douze mois suivant la date d'annulation - jusqu'à fin 2024, donc.
Pour finir, les passagers peuvent tout simplement annuler la réservation et demander un remboursement. Attention, ce remboursement couvrira seulement la valeur du trajet (et pas les frais de réservation ou d'échange). La demande de remboursement sera traitée sous 28 jours.
Samedi soir, la compagnie ferroviaire a annoncé que la circulation de ses trains allait reprendre normalement à partir de dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte