Un véritable cauchemar pour des milliers de passagers. Eurostar a annoncé l'annulation de tous les trains ce samedi 30 décembre, en raison d'une inondation des voies dans le sud de l'Angleterre, bloquant des milliers de voyageurs à la veille des festivités du Nouvel an. Selon un communiqué de la compagnie, filiale de la SNCF, 41 trains ont été annulés au total. Cela représente environ 30.000 passagers, qui se retrouvent ainsi bloqués à Londres, Paris, Bruxelles ou Amsterdam.
Les inondations dans le tunnel entre la gare de Saint Pancras international, la gare de départ et d'arrivée des Eurostar dans la capitale britannique, et celle d'Ebbsfleet, dans le sud-est de l'Angleterre, "ne se sont pas améliorées et les services ferroviaires ne peuvent pas fonctionner", explique Eurostar. La compagnie se dit "extrêmement désolée". Les clients sont appelés à aller sur le site internet pour "connaître les indemnités auxquelles ils peuvent prétendre".
Eurostar n'a pas indiqué si les trains circuleraient dimanche. L'opérateur ferroviaire Network Rail "continue de tenir Eurostar au courant de l'évolution de la situation avant demain", a indiqué Eurostar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte