Une cagnotte de 21 millions d'euros est en jeu mardi 6 avril. Lors de ce tirage, un million d'euros sera également obligatoirement remporté en France.
Si vous gagnez le jackpot, l'opération reste toutefois très intéressante, malgré les impôts que vous devrez payer sur vos gains par la suite.
D'autant que l'heureux gagnant bénéficie d'abord d'un répit fiscal. Les gains des jeux de hasard tels que l'Euromillions ne sont en effet pas imposables dès leur versement, mais seulement à compter de l'année fiscale suivante.
À ce moment là, le gagnant entre en revanche dans une nouvelle catégorie de contribuables et doit se préparer à payer de nombreuses taxes en fonction de l'usage qu'il aura fait et fera de ses gains, tout au long de sa vie.
L'impôt sur la fortune (ISF) devant être payé à partir d'un patrimoine évalué à 1,3 million d'euros, peu de gros gagnants y échapperont. D'autant qu'il faut ajouter l'ancien patrimoine au nouveau.
Mais il découvrira aussi les joies de l'impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux, des contribution exceptionnelles sur les hauts revenus, des impôts sur les placements financiers et autres subtilités de la jungle fiscale française, même si ne s'applique a priori pas aux propriétaires du ticket gagnant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.