Les Bleus ont fini premiers du groupe A, dimanche 19 juin en obtenant le match nul contre la Suisse, lors de la troisième journée de l'Euro 2016. On retiendra trois occasions qui s'arrêteront sur la barre transversale, trouvée par Paul Pogba à deux reprises et par Dimitri Payet. La France jouera donc un 8ème de final face à un 3e de groupe (C, D ou E), dimanche 26 juin. "L'objectif est atteint", selon les mots de Didier Deschamps. Pour Bixente Lizarazu, "on a encore besoin de progresser". L'ex-champion du monde pointe "une construction du jeu" qu'il faut améliorer.
Malgré tout, il salue la première place obtenue par les Bleus dans le groupe A. "On a fait l'essentiel, cette qualification", estime-t-il. De fait, les hommes de Didier Deschamps se trouveront sur un tableau bien plus favorable pour la suite de la compétition. Mais face à de plus grosses équipes, il en faudra plus pour l'ancien champion 1998. "Ce qu'il va nous falloir, c'est une attaque qui retrouve les couleurs qu'elle avait dans les matchs amicaux", poursuit-il.
On a besoin de progresser, on a encore beaucoup de travail
Bixente Lizarazu
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte