2 min de lecture

Euro 2016 : la France termine première du groupe A

REPLAY - Après son match nul face à la Suisse dimanche 19 juin (0-0), la France termine première de son groupe ce qui devrait lui assurer un 8e de finale abordable.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La mi-temps de l'Euro est sifflée pour les Bleus, l'Équipe de France a fait match nul dimanche 19 juin au soir avec la Suisse (0-0). Après leurs victoires contre la Roumanie et l'Albanie, ils terminent premiers du groupe A ce qui devrait leur permettre un 8e de finale assez abordable dimanche 26 juin à Lyon. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, cela laisse une semaine de préparation pour améliorer les rouages de ses Bleus à l'image d'un Paul Pogba intermittent dans la première phase " on est qualifiés on est premier, c'est ce qu'on voulait maintenant on y est." Dimanche 19 juin, N'Golo Kanté, Dimitri Payet et Olivier Giroud sont restés sur le banc. Seul le Réunionnais est rentré en cours de jeu. Le match des remplaçants a été particulièrement suivi par les supporters ce dimanche 19 juin "on ne va pas se mentir on a quand même une bonne équipe de France, on a des bons remplaçants, on a des bons titulaires, y'a moyen de faire un bon Euro avec ça, estime ce supporter caennais."

L'Albanie peut espèrer

-Dans le groupe A la France et la Suisse sont donc qualifiées. Dimanche 19 juin, l'Albanie a battu et éliminé la Roumanie (1-0). Pour son premier Euro, elle peut encore espérer une place en 8e de finale. Le capitaine de la sélection Lorik Cana est très ému : "on est encore dans un endroit en voie de développement où les gens ont un quotidien très difficile, beaucoup sont immigrés et travaillent à l'étranger. On les a rendus pendant des mois et là ce soir pendant des heures très heureux. "

-En basket, Cleveland est devenu champion NBA hier soir. Les Cleveland Cavaliers ont battu dimanche 19 les Golden State Warriors (89-93), c'est leur premier titre NBA.

-Aux 24 heures du Mans c'est Porsche qui s'est imposé, Toyota a dû abandonner la victoire à cause d'un problème technique à quelques minutes de l'arrivée. 

-En Formule 1, Nico Rosberg  a remporté le grand prix d'Europe en Azerbaïdjan devant Sebastian Vettel et Sergio Perez. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info