1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : des musiciens joueront pendant Croatie-Espagne à la Philharmonie de Paris

Des musiciens joueront au rythme des actions des joueurs pendant Croatie-Espagne, une première mondiale.

Sophie Aurenche L'Euro chez vous Sophie Aurenche
>
Euro 2016 : des musiciens joueront pendant Croatie-Espagne Crédit Image : Tamas Kovacs/AP/SIPA | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Selena Mihoub et Sophie Aurenche

Le concept est très intéressant. À la Philharmonie de Paris, l'affiche Croatie-Espagne du mardi 21 juin 2016 sera diffusée en direct et des musiciens joueront en même temps. Orchestre symphoniques et DJ joueront en fonction des actions, c'est une première mondiale. L'organisateur, le fondateur de l'association Tatane, parle à ce sujet et explique que ce sont cinquante musiciens et sept DJ qui se répondront dans une sorte de "battle"

Il y aura une nouvelle manière de lire le jeu. Sia, l'auteure-compositrice-interprète mondialement connue, sera également invitée. Les musiciens ont répété trois fois depuis 2014 notamment lors de la Coupe du monde pendant Brésil-Croatie et les résultats étaient assez exceptionnels. On arrive à créer une lecture de l'humour, de dérisions et d'émotions... Même si c'est très dur de faire partager les deux en même temps, le résultat peut-être incroyable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants