1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : il se fait passer pour un sans-abri, le serveur lui refuse l'accès au restaurant
1 min de lecture

États-Unis : il se fait passer pour un sans-abri, le serveur lui refuse l'accès au restaurant

Aux États-Unis, un youtubeur s'est fait passer pour un sans-abri dans un restaurant. Le serveur lui a refusé l'entrée, lui assurant qu'il n'en avait pas les moyens, bien qu'il prétendait le contraire.

Un youtubeur s'est fait passer pour un sans-abri et s'est vu refuser l'accès à un restaurant par le serveur
Un youtubeur s'est fait passer pour un sans-abri et s'est vu refuser l'accès à un restaurant par le serveur
Crédit : Capture vidéo Youtube Coby Persin
Thibaut Deleaz

"Allez manger au McDonald's." Le youtubeur américain Coby Persin a publié une vidéo montrant le serveur d'un restaurant chic refuser de lui donner une table, car il ressemblait à un sans-abri. Il lui assurait pourtant avoir les moyens de payer son repas.

Habillé d'un survêtement troué, d'un bonnet et transportant ses affaires dans un sac poubelle, Coby Persin demande au serveur une table pour deux. "Cet endroit est un peu trop cher pour vous", déduit le serveur en se fiant à l'apparence du youtubeur.

Il assure au serveur avoir de l'argent, mais l'employé lui demande de partir et d'aller "manger au McDonald's". Coby Persin sort alors son téléphone pour appeler son "ami Ronaldo", et le serveur lui demande à plusieurs reprises de "partir", le chassant même de devant le restaurant.

L'histoire bascule lorsque le fameux Ronaldo arrive en décapotable de luxe et lui remet une mallette pleine de billets. "Je pourrais acheter cet endroit", lui lance-t-il, lui reprochant de "juger les gens seulement sur leur apparence".

À lire aussi

Coby Persin, qui compte près de 4 millions d'abonnés sur Youtube, a déjà réalisé à plusieurs reprises des vidéos où il piège des gens en caméra cachée pour dénoncer leur comportement face aux sans-abri.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/