Les gérants d'un bar-tabac de l'Essonne auraient détourné les gains de leurs clients. La Française des Jeux a porté plainte. Une enquête est ouverte concernant cette Maison de la presse de Gif-sur-Yvette.
C'est un tour de passe-passe très bien rôdé. Le client se présente avec son ticket gagnant, le buraliste le scanne sur le terminal de la Française des Jeux, mais au lieu de lui donner ses gains, le buraliste ment et jure que le ticket est perdant.
Selon une buraliste parisien, interrogé par RTL, l'arnaque est faisable mais il faut de l'entraînement. "Il faudrait que l'écran ne soit pas tourné vers les clients et que le client n'entende pas le bruit qu'émet la machine quand il y a un gain."
Pour démasquer les buralistes, la Française des Jeux a employé les grands moyens avec des clients mystères et des inspections cachées. Pour être sûr d'échapper à l'arnaque au moment de donner votre ticket, tendez bien l'oreille, un petit bruit vous indique que vous avez bien gagné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.