1 min de lecture Le journal

Enlèvement d'Hervé Gourdel : François Hollande refuse de céder au chantage

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande refuse de céder au chantage des jihadistes du Jund al-Khilafa. Ces derniers menacent d'exécuter Hervé Gourdel ce soir vers 21h, si la France ne cesse pas ses frappes aériennes en Irak. - Le journal de 19h, du 23 septembre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Enlèvement d'Hervé Gourdel : François Hollande refuse de céder au chantage Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

François Hollande a déclaré cet après-midi depuis New York que la France n'allait céder à "aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum". Cette déclaration est un message envoyé au groupe jihadiste algérien Jund al-Khilafa, qui exige l'arrêt des frappes contre l'EI en Irak, sous peine d'exécuter Hervé Gourdel à 21h.


Notons que l'armée algérienne quadrille en ce moment la zone où l'otage français a été enlevé dimanche dernier. Plus de 1.500 soldats sont mobilisés pour passer la région montagneuse de Tizi Ouzou au peigne fin.

À écouter également dans ce journal

- Un débat sur les raids aériens en Irak aura lieu demain à l'Assemblée nationale. Dans ce contexte où l'heure est à "l'Union sacrée" dans les rangs de l'Hémicycle, tous les élus soutiennent la position de François Hollande.
- La police a démenti la mise en examen des trois jihadistes présumés qui auraient été renvoyés ce matin de la Syrie vers la France. Les trois hommes, dont le beau-frère de Mohammed Merah, se trouveraient actuellement en liberté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants