1 min de lecture Youtubeuse

EnjoyPhoenix raconte avoir été victime d'abus sexuels

Dans une longue vidéo, la youtubeuse lyonnaise aux 3,7 millions d'abonnés s'est confiée sur plusieurs épisodes douloureux de sa vie.

La youtubeuse EnjoyPhoenix
La youtubeuse EnjoyPhoenix Crédit : Capture YouTube
louis
Louis Chahuneau Journaliste

La vague #MeToo continue de faire son effet dans tous les milieux. Cette fois, c'est EnjoyPhoenix la youtubeuse aux 3,7 millions d'abonnés qui a fait une confidence lors d'une vidéo intitulée "Mon problème avec le mariage et les enfants", publiée mardi 20 avril et déjà visionnée 580.000 fois.

Dans une vidéo face caméra d'un peu plus d'une heure, repérée par Actu Lyon, la youtubeuse lyonnaise parle du poids de la maternité en tant que femme, du mariage, de la pression familiale, de celle des réseaux sociaux aussi. "Je ne veux pas me marier", déclare-t-elle notamment, pour ne pas s'enfermer ni reproduire des schémas familiaux douloureux. Mais elle aborde aussi des sujets plus intimes.

Elle raconte notamment voir une psychologue depuis un an, ce qui lui fait beaucoup de bien, selon ses dires. Elle ajoute avoir été victime d'abus sexuels : "Comme beaucoup de jeunes filles, de jeunes femmes, je l’ai découvert que très récemment puisqu’à ce moment-là, je ne voulais pas mettre de mot dessus. J’ai été abusée comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel mais en fait, c’en est. Je n’en parle jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtubeuse Abus sexuel Mariage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants