1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EnjoyPhoenix raconte avoir été victime d'abus sexuels
1 min de lecture

EnjoyPhoenix raconte avoir été victime d'abus sexuels

Dans une longue vidéo, la youtubeuse lyonnaise aux 3,7 millions d'abonnés s'est confiée sur plusieurs épisodes douloureux de sa vie.

La youtubeuse EnjoyPhoenix
Crédit : Capture YouTube
Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vague #MeToo continue de faire son effet dans tous les milieux. Cette fois, c'est EnjoyPhoenix la youtubeuse aux 3,7 millions d'abonnés qui a fait une confidence lors d'une vidéo intitulée "Mon problème avec le mariage et les enfants", publiée mardi 20 avril et déjà visionnée 580.000 fois.

Dans une vidéo face caméra d'un peu plus d'une heure, repérée par Actu Lyon, la youtubeuse lyonnaise parle du poids de la maternité en tant que femme, du mariage, de la pression familiale, de celle des réseaux sociaux aussi. "Je ne veux pas me marier", déclare-t-elle notamment, pour ne pas s'enfermer ni reproduire des schémas familiaux douloureux. Mais elle aborde aussi des sujets plus intimes.

Elle raconte notamment voir une psychologue depuis un an, ce qui lui fait beaucoup de bien, selon ses dires. Elle ajoute avoir été victime d'abus sexuels : "Comme beaucoup de jeunes filles, de jeunes femmes, je l’ai découvert que très récemment puisqu’à ce moment-là, je ne voulais pas mettre de mot dessus. J’ai été abusée comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel mais en fait, c’en est. Je n’en parle jamais".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte