Dans un rapport, le médiateur de l'énergie distribue plusieurs cartons rouges et notamment à des fournisseurs d'énergie bien connus. Des fournisseurs qui continuent, année après année, rapport après rapport, à proposer des prix trompeurs. Soit en sous-estimant volontairement votre consommation, soit parce qu'ils "oublient" d'adapter vos tarifs quand le coût de l'énergie augmente. Conséquence, vous vous retrouvez un an plus tard, au moment de la régularisation, avec des centaines, parfois des milliers d'euros à payer d'un coup.
Une pratique trompeuse dont le médiateur accuse principalement quatre fournisseurs : Eni, champion en la matière, mais aussi Engie, Home Energy et WikiWi. Ce dernier bat tous les records. Deux pages dans le rapport du médiateur lui sont intégralement consacrées. Toutes les mauvaises pratiques y sont : offres trompeuses, trop perçues, jamais remboursées, démarchages abusifs…
On a encore des factures de résiliation qui arrivent très, très en retard. Résultat, un taux de litige qui atteint 971 l'an dernier. Pour dire plus clairement, tous les 100 contrats signés par WikiWi, il y a un litige.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte