1 min de lecture

En Normandie les feuilles mortes perturbent la circulation des trains

Nouveau couac pour la SNCF : des feuilles mortes sur les rails en Normandie perturbent les conditions de circulation des trains en ce long week-end de novembre.

Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (illustration)

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'automne, les feuilles tombent... et les trains s'arrêtent en Normandie! La SNCF a en effet reconnu, ce week-end, des conditions de circulations "très dégradées" entre Paris et Granville, dans la Manche. En cause, les feuilles mortes qui tombent sur les voies poseraient "un problème d’adhérence sur les trains" a expliqué la SNCF. 

La compagnie s'est vue contrainte d'aménager ses horaires et certains trajets de la journée de ce samedi 12 novembre ont été assurés par des autocars entre Granville et Dreux (Eure-et-Loire) et par trains Transiliens entre Dreux et Paris.

La SNCF a mis en place de nombreuses mesures pour faire face à ce problème : élagage pour limiter la chute des feuilles sur les voies, nettoyage des rails par train laveur à haute pression ou encore limitation de la vitesse des trains à 120km/h. Un dispositif toutefois pas suffisant pour assurer un trafic normal car "de nombreuses roues de trains ont été endommagées" et nécessitent réparations. Certains usagers ont mis plus de neuf heures pour faire un trajet qui habituellement ne prend que trois heures. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info