1 min de lecture

SNCF : des feuilles mortes font disparaître un train des écrans de contrôle

L'incident, qui s'est produit à Connerré dans la Sarthe, aurait pu causer un grave accident. Cela inquiète fortement la CGT.

Un TER de la SNCF (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand la technique déraille. Un train sans passager a été repéré en gare de Connerré, dans la Sarthe, ce mercredi 9 novembre, aux alentours de 15 heures. Seul hic : personne ne l'a vu arriver. Le train n'existait sur aucun écran de contrôle.

"Les installations électriques qui auraient du se déclencher à son passage et signaler sa position n'ont pas fonctionné à cause... des feuilles mortes", note France 3 Pays-de-la-Loire. "En s'accumulant sur la voie, elles altèrent le contact entre la locomotive et les installations", explique, de son côté, la SNCF, contrainte d'interrompre la circulation durant quelques heures.

L'incident a provoqué l'ire et l'inquiétude de la CGT. Cela aurait pu "provoquer un déraillement ou bien une ouverture des passages à niveaux sur le parcours du train." L'an dernier, un accident mortel, cette fois, a eu lieu dans des conditions similaires à Sainte-Pazanne sur la ligne Morlaix-Brest.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info