Quand la technique déraille. Un train sans passager a été repéré en gare de Connerré, dans la Sarthe, ce mercredi 9 novembre, aux alentours de 15 heures. Seul hic : personne ne l'a vu arriver. Le train n'existait sur aucun écran de contrôle.
"Les installations électriques qui auraient du se déclencher à son passage et signaler sa position n'ont pas fonctionné à cause... des feuilles mortes", note France 3 Pays-de-la-Loire. "En s'accumulant sur la voie, elles altèrent le contact entre la locomotive et les installations", explique, de son côté, la SNCF, contrainte d'interrompre la circulation durant quelques heures.
L'incident a provoqué l'ire et l'inquiétude de la CGT. Cela aurait pu "provoquer un déraillement ou bien une ouverture des passages à niveaux sur le parcours du train." L'an dernier, un accident mortel, cette fois, a eu lieu dans des conditions similaires à Sainte-Pazanne sur la ligne Morlaix-Brest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte