1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Météo en France : les fortes pluies provoquent d'impressionnantes inondations
1 min de lecture

EN IMAGES - Météo en France : les fortes pluies provoquent d'impressionnantes inondations

Les intempéries ont provoqué des inondations dans le Nord-Pas-de-Calais, l'Yonne et en Lorraine. Des routes ont été bloquées et plusieurs maisons évacuées.

Les inondations de Saint Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines le 1er Juin 2016
Les inondations de Saint Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines le 1er Juin 2016
Crédit : Corinne Mardiguian
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Des routes inondées et coupées dans le Nord, une ligne de métro interrompue à Lille, des maisons et hôtels évacués dans l'Yonne... Les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts en France mardi 31 mai. 18 départements restent en vigilance orange "pluies et inondations". Météo France a levé l'alerte dans les Ardennes, l'Aube et la Marne à minuit et demi, mais elle reste active en Île-de-France, Haute-Normandie, dans le Centre et dans les départements de la Nièvre et de l’Yonne. Dans ce département, environ 80 routes ont été coupées ou inondées, et une ligne TER d'Auxerre a été interrompue. 100 habitations ont été évacuées, et plusieurs établissements resteront fermés toute la journée.

Le Nord-Pas-de-Calais a également subi les caprices du ciel : mardi matin, le trafic était toujours interrompu sur une partie de la ligne 1 du métro lillois (entre Fives et Villeneuve-d’Ascq). La circulation des trains était également bloquée "entre Lille et Lens via Ostricourt jusqu’à nouvel ordre", selon un porte-parole régional de la SNCF. En Lorraine, plusieurs maisons ont été évacuées et un ruisseau est sorti de son lit, atteignant 7 mètres de large.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu