La France connait l'un des pires épisodes pluvieux de son histoire récente. Avec les précipitations qui se sont abattues sur un grand quart nord-est du pays depuis lundi 30 mai, Météo France a maintenu 13 départements en vigilance orange. Deux d'entre eux, le Loiret et le Seine-et-Marne, ont même été en vigilance rouge pendant de longues heures. Le conséquent cumul de pluie, rarissime pour un mois de mai, a dans un premier temps eu pour effet de causer des dégâts matériels, le plus souvent liés à des inondations et des débordements de cours d'eau. Mais deux personnes ont déjà perdu la vie.
Les sapeurs-pompiers ont ainsi dû intervenir à de multiples reprises, notamment pour évacuer des personnes. Dans l'Yonne, des maisons sont inondées et près de 80 routes sont coupées.
Si les fortes pluies ont également causé des dégâts près de chez vous, que vous vous situez dans une zone inondée, n'hésitez pas à nous envoyer des photos à l'adresse suivante : temoins@rtl.fr. Les images pourront ainsi être publiées sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte