1 min de lecture Radars

EN IMAGES - Le premier radar de poche qui devrait révolutionner les contrôles de vitesse

Le magazine "Auto Plus" a dévoilé un nouveau radar de poche très efficace, qui pourra bientôt être utilisé par les forces de l'ordre sur le bord de nos routes.

Ce radar est une arme d'une efficacité redoutable Crédits : Capture d'écran sur Auto-Plus | Date : 18/08/2016
10 >
Ce radar est une arme d'une efficacité redoutable Crédits : Capture d'écran sur Auto-Plus | Date : 18/08/2016
Le TrueSpeed SE, conçu par l'entreprise Mercura, est actuellement testé par les forces de l'ordre dans le Loir-et-Cher et arrivera en France dans les prochaines semaines Crédits : Mercura | Date : 22/08/2016
Le premier radar de poche Crédits : Mercura | Date : 22/08/2016
Le nouveau radar facile à transporter pour les forces de l'ordre Crédits : Mercura | Date : 22/08/2016
Le nouveau radar mobile est actuellement testé en Loir-et-Cher Crédits : Capture d'écran sur Mercura | Date : 18/08/2016
Le premier radar de poche qui devrait révolutionner les contrôles de vitesse Crédits : Mercura | Date : 22/08/2016
Les radars, Ultralyte Compact, qui sont actuellement utilisés par les forces de l'ordre Date : 18/08/2016
Ce radar, encore utilisé, est plus lourd, moins précis et plus encombrant pour les gendarmes Crédits : SERGE POUZET / SIPA | Date : 18/08/2016
Radar mobile (illustration) Crédits : SERGE POUZET / SIPA | Date : 18/08/2016
Le premier radar de poche va faire son apparition Crédits : Capture d'écran sur Auto-Plus | Date : 18/08/2016
1/1
Maxime Carignano
Maxime Carignano

La chasse aux excès de vitesse ne fait que commencer. Après la vague des radars fixes, installés sur les routes françaises à partir de 2003, c'est désormais au tour du radar de poche de faire trembler les automobilistes pressés. Le TrueSpeed SE, conçu par l'entreprise Mercura, est actuellement testé par les forces de l'ordre dans le Loir-et-Cher et arrivera en France dans les prochaines semaines. Le petit radar de poche a d'ores et déjà été homologué et sera bientôt utilisé par les gendarmes pour les contrôles de vitesse, selon le magazine spécialisé Auto Plus.

Petite nouveauté qui risque de ne pas plaire à certains automobilistes : ce radar est équipé d'un zoom capable de détecter les distractions au volant des automobilistes comme l'usage du téléphone ou l'utilisation de cigarette à bord du véhicule. Il possède une autre particularité, celle de tenir dans une poche grâce à son gabarit de 13x12 cm pour seulement 400 grammes, contre 1,1 kilo pour l'Ultralyte Compact et 2,5 kilos pour les jumelles Eurolaser, actuellement en service pour les gendarmes et les policiers.
D'après les derniers tests effectués, ce mini-radar se révèle très performant avec la possibilité de contrôler la vitesse des véhicules qui s'éloignent ou qui s'approchent pour une autonomie de 12 heures. Autre nouveauté : ce radar mobile pourra aussi mesurer la vitesse jusqu'à 300 km/h sur une distance de 640 mètres, dans une précision à +/- 1 km/h supérieure à la limite légale. 
Alors qu'il fait déjà l'unanimité parmi les brigades motocyclistes, il s'avère aussi être moins cher que ses concurrents avec un prix à 3.800 euros l'unité, soit 1.000 euros de moins que l'Ultralyte Compact.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radars Diaporama Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants