Après un épisode neigeux à Bastia lundi 26 février, c'était au tour d'Ajaccio de se couvrir de d'une couche de poudreuse. Mardi 27 février dans la matinée, les habitants ont pu découvrir les plages de la baie d'Ajaccio recouvertes d'un épais manteau blanc.
Ces paysages féeriques ont fait le bonheur des photographes et des promeneurs. Mais la neige a provoqué de nombreux blocages : à la mi-journée, environ 1.200 personnes se sont retrouvées privées d'électricité à l'intérieur de l'île. Des vols ont même dû être annulés au dernier moment, comme la liaison Ajaccio-Figari.
Ces précipitations exceptionnelles sont liées au "Moscou-Paris", l'épisode de grand froid qui s'abat sur l'Europe depuis le début de la semaine. Ce phénomène, qui provoque une chute des températures bien au-dessous de zéro, devrait durer jusqu'à la fin de la semaine.
Si la situation est inhabituelle, elle n'est pas inédite. Le dernier record s'établit au 10 février 1986 : 25 centimètres de neige avaient alors recouvert l'Île de Beauté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.