3 min de lecture Cheveux

EN GIFS - Vous savez que vous tentez une coloration maison quand...

Pour une fois, vous avez décidé de faire des économies en tentant une coloration maison. Sauf que vous n'étiez pas préparée à ce parcours capillaire dans votre salle de bain.

Une coloration maison c'est souvent galère
Une coloration maison c'est souvent galère Crédit : Pinterest
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois
et Capucine Trollion

Les couleurs faites à la maison s'apparentent plus à une mission à hauts risques qu'à un moment de bien-être. Si dans les publicités, elles font tournoyer leur cheveux dans tous les sens et vantent le résultat final, le faire soi-même est une autre paire de manches. Mais, vous avez été excitée à l'idée de transformer votre salle de bains en salon de coiffure et de changer de tête par vos propres moyens. Vous avez donc sautez le pas sans vous poser plus de questions. Sauf quand vous avez découvert le résultat... 

Vous ne savez pas quel produit choisir

La première étape,et non la moindre, c'est de trouver un produit qui correspond à la fois à votre type de cheveux, à la couleur que vous souhaitez . Sans oublier d'être le moins agressif possible pour votre peau. Seulement, plusieurs marques répondent à vos critères et vous ne savez pas laquelle choisir. Celle-ci ? Ou plutôt celle-là ? Telle est la question. 

Vous avez finalement opté pour le produit le plus cher parce qu'il est sans ammoniaque et qu'il laisserait un résultat glossy (vous ne savez pas vraiment ce que c'est, mais vous aimez bien le nom). En tout cas, c'est ce que disent les indications sur la boîte

Vous lisez et relisez la notice

Arrivée chez vous, il faut se mettre au travail. Vous avez sorti le kit de coloration de sa boîte. Et là, vous vous êtes affairée à lire la notice. Il faut bien respecter chaque étape, du mélange des produits au temps de pose, en passant pas l'application sur les cheveux. Vous avez bien tout lu et relu pour être sûre de ne pas vous rater. Hop ! Vous vous lancez en vous armant d'un peigne, d'une serviette posée sur vos épaules et en enfilant les gants fournis dans la boîte.

Vous mettez du produit de votre front à votre cou en passant par vos oreilles

À lire aussi
En 2018, Shane Hanrahan avait été sacré champion toutes catégories de coupe mulet insolite
Belgique : le premier festival dédié à la coupe mulet arrive en Europe

Au final, vous êtes un peu débordée. Si les professionnels font du travail propre et sans bavure, cela n'a pas été votre cas. Il y en a absolument partout : front, oreilles nuque. Vous avez tenté de rattraper les dégâts en essuyant tant bien que mal les excès de produits avec votre serviette en vous disant "tant pis, je la jetterai". Sauf que vos parents ont moyennement apprécié de retrouver 3 serviettes au fond de la poubelle. 

Vous attendez 30 minutes devant le miroir

Pendant la pose de la couleur, vous ne savez pas trop quoi faire et vous êtes de plus en plus excitée de voir la couleur faire son effet. Vous êtes restée plantez là, à vous regarder dans la glace, jetant des coups d’œil du côté droit puis du côté gauche. Pas de grand changement... Normal cela ne fait que 10 minutes. Le temps commence à être long, mais vous patentiez sagement devant votre miroir jusqu'à ce que le chrono annonce finalement la fin du temps de pose

Vous passez 30 minutes de plus sous la douche

C'est enfin le moment de rincer tout ce bazar. Vous êtes passé sous la douche et avez rincé, rincé, rincé. Pendant le shampoing, vous n'arrêtez de frotter dans tous les sens pour enlever le surplus de produit. Il faut encore patienter avant de s'admirer : poser le soin fixateur, démêler et laisser agir de nouveau 3 minutes. Vos doigts commencent d'ailleurs à friper. Là vraiment, cela devient "relou".

Vous pleurez devant le résultat

Et non, ce n'est clairement pas cette couleur que vous vouliez. Au lieux d'un joli blond miel vos cheveux sont devenus orange "poils de carotte". Pourtant, vous avez lu 10 fois le mode d'emploi et suivi les instructions à la lettre. Finalement, vous avez appelé votre coiffeur, en larmes, pour obtenir un rendez-vous en urgence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cheveux Beauté Coloration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants