3 min de lecture
Une coloration maison c'est souvent galère
Crédit : Pinterest
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les couleurs faites à la maison s'apparentent plus à une mission à hauts risques qu'à un moment de bien-être. Si dans les publicités, elles font tournoyer leur cheveux dans tous les sens et vantent le résultat final, le faire soi-même est une autre paire de manches. Mais, vous avez été excitée à l'idée de transformer votre salle de bains en salon de coiffure et de changer de tête par vos propres moyens. Vous avez donc sautez le pas sans vous poser plus de questions. Sauf quand vous avez découvert le résultat...
La première étape,et non la moindre, c'est de trouver un produit qui correspond à la fois à votre type de cheveux, à la couleur que vous souhaitez . Sans oublier d'être le moins agressif possible pour votre peau. Seulement, plusieurs marques répondent à vos critères et vous ne savez pas laquelle choisir. Celle-ci ? Ou plutôt celle-là ? Telle est la question.
Vous avez finalement opté pour le produit le plus cher parce qu'il est sans ammoniaque et qu'il laisserait un résultat glossy (vous ne savez pas vraiment ce que c'est, mais vous aimez bien le nom). En tout cas, c'est ce que disent les indications sur la boîte.
Arrivée chez vous, il faut se mettre au travail. Vous avez sorti le kit de coloration de sa boîte. Et là, vous vous êtes affairée à lire la notice. Il faut bien respecter chaque étape, du mélange des produits au temps de pose, en passant pas l'application sur les cheveux. Vous avez bien tout lu et relu pour être sûre de ne pas vous rater. Hop ! Vous vous lancez en vous armant d'un peigne, d'une serviette posée sur vos épaules et en enfilant les gants fournis dans la boîte.
Au final, vous êtes un peu débordée. Si les professionnels font du travail propre et sans bavure, cela n'a pas été votre cas. Il y en a absolument partout : front, oreilles nuque. Vous avez tenté de rattraper les dégâts en essuyant tant bien que mal les excès de produits avec votre serviette en vous disant "tant pis, je la jetterai". Sauf que vos parents ont moyennement apprécié de retrouver 3 serviettes au fond de la poubelle.
Pendant la pose de la couleur, vous ne savez pas trop quoi faire et vous êtes de plus en plus excitée de voir la couleur faire son effet. Vous êtes restée plantez là, à vous regarder dans la glace, jetant des coups d’œil du côté droit puis du côté gauche. Pas de grand changement... Normal cela ne fait que 10 minutes. Le temps commence à être long, mais vous patentiez sagement devant votre miroir jusqu'à ce que le chrono annonce finalement la fin du temps de pose.
C'est enfin le moment de rincer tout ce bazar. Vous êtes passé sous la douche et avez rincé, rincé, rincé. Pendant le shampoing, vous n'arrêtez de frotter dans tous les sens pour enlever le surplus de produit. Il faut encore patienter avant de s'admirer : poser le soin fixateur, démêler et laisser agir de nouveau 3 minutes. Vos doigts commencent d'ailleurs à friper. Là vraiment, cela devient "relou".
Et non, ce n'est clairement pas cette couleur que vous vouliez. Au lieux d'un joli blond miel vos cheveux sont devenus orange "poils de carotte". Pourtant, vous avez lu 10 fois le mode d'emploi et suivi les instructions à la lettre. Finalement, vous avez appelé votre coiffeur, en larmes, pour obtenir un rendez-vous en urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte