1 min de lecture Seniors

Emploi : les seniors ont-ils vraiment la cote en France ?

REPLAY - Lucienne Moreau, animatrice senior chez Canal+, et Serge Guérin, sociologue et spécialiste en seniors, ont commenté la situation des seniors en France.

>
Emploi : les seniors ont-ils vraiment la cote en France ? Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date :
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Les seniors ont actuellement la cote en France, et font la Une des magazines, ou apparaissent dans les publicités. Cependant, ce coup de projecteur cache une réalité plus difficile.


En effet, les seniors sont touchés de plein fouet par le chômage, si on se fie aux millions d'entre eux qui se sont présentés à Pôle emploi en février. Rappelons pourtant que dans trois jours, le salon des seniors va ouvrir ses portes à Paris.


Lucienne Moreau, animatrice senior chez Canal+, raconte comment elle est devenue la mamie la plus branchée des médias français. Étant à la retraite, elle a répondu à une annonce pour un poste de figurante qui lui aurait servi de complément pour sa retraite.


À 81 ans, elle est progressivement devenue une des figures de Canal+, avec notamment sa présence dans le Petit Journal, l'émission la plus "branchée" sur la chaîne la plus "branchée" de France.

À lire aussi
Le patch connecté Grapheal Connecté
Grapheal, le pansement qui repère les infections et aide à la cicatrisation


Serge Guérin, sociologue et spécialiste en seniors, explique ce phénomène par la proportion des personnes de plus de 60 ans qui sont derrière le petit écran. Ils sont à peu près 15 millions. Par ailleurs, le marché des seniors n'a pas encore été suffisamment exploité.

La tranche d'âge des seniors est un marché formidable. Pendant longtemps, les entreprises sont passées complètement à côté, tout comme les agences de pub, et là ils se disent qu'il faudrait peut-être y aller.

Serge Guérin, sociologue et spécialiste en seniors
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Seniors Emploi Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants