1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emploi : la forge, une force du secteur aéronautique
1 min de lecture

Emploi : la forge, une force du secteur aéronautique

Le secteur de l'aéronautique recrute, et le métier de la forge reste essentiel dans ce domaine. Une spécialité qui peut attirer les jeunes.

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé la construction à Mexico de son premier centre d'entraînement de pilotes en Amérique latine (Image d'illustration)
Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé la construction à Mexico de son premier centre d'entraînement de pilotes en Amérique latine (Image d'illustration)
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
L'aéronautique recrute les jeunes et la forge
01:05
Pierre Julien

Au lendemain de la publication des chiffres du chômage pour le mois de mai, les emplois dans le secteur de l'aéronautique vont bon train. Le succès de l'opération " l'avion des Métiers " a été indéniable. Dans le secteur aéronautique, premier contributeur au commerce extérieur de la France, les grands groupes comme les PME et PMI ont un besoin réel de recruter du personnel. En quatre ans, 60.000 personnes ont été embauchées à tout niveau, en raison de la croissance régulière du trafic aérien et son corollaire les commandes d'avions. On avance le chiffre de 8.000 personnes pour 2017. 

En France, Airbus, Safran, Thales ou encore Dassault et leurs centaines de sous traitants ont pour plusieurs années de travail assurées. Le besoin en ingénieurs est évident comme pour d'autres métiers plus liées à la production comme chaudronniers, et qui représentent plus de 50% des embauches.

"Les PME recrutent" propose aujourd'hui près de 170.000 offres d'emplois dont 1000 dans le secteur aéronautique

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/