1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emploi : "Je ne regrette pas d'avoir quitté Paris", dit un ancien Parisien
1 min de lecture

Emploi : "Je ne regrette pas d'avoir quitté Paris", dit un ancien Parisien

REPLAY - L'Auvergne facilite l'installation de personnes venant travailler au sein de leur région. Jean-Baptiste, un ancien parisien ne regrette pas d'avoir quitté la capitale pour s'installer à Clermont-Ferrand.

Une agence Pôle emploi de Dijon le 29 février 2009 (archives).
Une agence Pôle emploi de Dijon le 29 février 2009 (archives).
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Emploi : "Je ne regrette pas d'avoir quitté Paris", dit un ancien Parisien
00:01:03

Une famille qui s'agrandit, un coût de la vie élevée et un quotidien épuisant ont poussé Jean-Baptiste Ewald et son épouse à quitter Paris. "On avait aucune idée de destinations. C'est la communication faite par New Deal en Auvergne qui m'est arrivé sous les yeux. On s'est rapidement dit que l'on allait y souscrire", raconte-t-il. 

Si ce chef de projet en informatique n'a pas hésité longtemps, c'est parce que les risques étaient limités. Pendant sa période d'essai, il n'a payé aucun loyer. Tout était pris en charge par la région. "Cela permet de ne pas se préoccuper de l'aspect matériel et de se concentrer sur le nouveau travail que l'on est en train de commencer", explique cet ancien parisien. 

Ce changement de vie s'est réalisé en seulement un mois. À 33 ans, cet ancien parisien n'a aucun regret. "Clermont-Ferrand n'est pas du tout une ville morte. C'était une bonne surprise. On est très heureux dans cette région et on ne regrette pas d'avoir quitté la région parisienne", ajoute Jean-Baptiste. Seul bémol : le suivi du conjoint est un peu plus délicat. Son épouse peine à trouver un emploi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire