L'Auvergne cherche rendre sa région plus attractive sur le front de l'emploi. C'est pourquoi elle a mis en place le système de "New Deal" qui assure au nouveau salarié un loyer payé durant toute sa période d'essai.
La société Auvergne Aéronautique applique ce système et recherche des cadres et notamment des responsables d'atelier, de comptes clients et des acheteurs. Au total, sept postes sont proposés par ce fabricant de pièces d'avion et d'hélicoptère. Les profils recherchés sont variés.
"Nous avons embauché beaucoup de personnes jeunes à qui nous donnons leur chance. Nous partons du principe que quelqu'un avec une bonne mentalité, de la motivation et l'envie d'apprendre sont des qualités importantes", explique Philippe Hoste, PDG de l'entreprise.
Ce groupe qui emploie 150 personnes participe pour la première fois à l'opération "New Deal". Le dispositif est un atout pour un recruteur auvergnat. "C'est une petite cerise sur le gâteau complémentaire. C'est assez unique et cela fera la différence au moment où un candidat aura plusieurs propositions. Le fait de savoir qu'il y a un soutien financier pendant la période d'essai est un atout", ajoute-t-il.
Ce PDG en est justement le meilleur exemple, originaire de Belgique, il s'est installé en Auvergne il y a 18 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte