À partir du 11 octobre, Emmanuelle Devos deviendra Emmanuelle Blachey dans Numéro Une de Tonie Marshall, une fiction dans laquelle elle joue une femme d’affaires cornaquée par un réseau féministe pour prendre la tête d’une des plus grandes entreprises du Cac 40 face au favori pour le poste, campé par Richard Berry. "Toutes les femmes qui travaillent dans ces entreprises et que j’ai vues m’ont dit, c’est exactement comme ça", se félicite l’actrice, qui a rencontré plusieurs grandes dirigeantes pour l’occasion, telles qu'Anne Lauvergeon.
Si l’actrice a retenu une chose de cette expérience, c’est le rôle primordial du père des femmes qui ont réussi à faire carrière. "Ces femmes ont toutes parlé de leur père. Les pères sont très importants dans les vies de ces femmes-là", soutient Emmanuelle Devos, "les pères doivent pousser leurs petites filles".
Pour sa venue dans le Journal inattendu, ce samedi 7 octobre, l’actrice a décidé d’inviter Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. "Une femme à qui on propose une promotion elle vous dit, est-ce que vous croyez que j’en serai capable, l'homme vous dit merci", abonde cette dernière à-propos des inégalités dans le monde de l’entreprise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.