1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emmanuel Macron veut supprimer les retraites chapeau
1 min de lecture

Emmanuel Macron veut supprimer les retraites chapeau

REPLAY INTÉGRAL – Après plusieurs polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie veut les supprimer. Emmanuel Macron a exprimé ce mardi son souhait de remplacer ces dispositifs par un régime de droit commun.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Emmanuel Macron veut supprimer les retraites chapeau
00:03:16
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Alors que les polémiques sur les retraites chapeau défraient régulièrement la chronique, Emmanuel Macron compte supprimer ces dispositifs. Ce mardi, le ministre de l'Économie a déclaré qu'il souhaite les remplacer par un régime de droit commun plus lisible pour tous les Français. Il a aussi souligné qu'il a demandé à une mission de l'Inspection général des finances de "trouver une vraie solution".

Des buralistes français ont bloqué un débit de tabac luxembourgeois

Cet après-midi, une centaine de buralistes français ont brièvement occupé un débit de tabac au Luxembourg. Munis de masques blancs et de sifflets, les manifestants ont bloqué l’activité de la boutique de la station essence frontalière de Berchem (Luxembourg) pendant près d'une demi-heure. Ils ont effectué cette opération coup de poing pour réclamer une harmonisation du tarif des cigarettes dans l'Union Européenne.

Deux Palestiniens ont attaqué une synagogue à Jérusalem

Ce matin, deux terroristes palestiniens se sont infiltrés dans une synagogue située à Har Nof (Jérusalem). Ils s'en sont pris aux fidèles à coups de hache, de couteau et avec un pistolet. Quatre Israéliens ont perdu la vie lors de cette attaque. Par la suite, les assaillants ont été abattus par la police.

À écouter également dans ce journal

- La mascotte officielle de l'Euro 2016 a été dévoilée ce mardi par l'UEFA. Il s'agit d'un petit garçon, portant une cape sur laquelle est dessinée une coupe.
-Hier soir, une personne au volant d'une Ferrari a été flashé à 228 km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme. Questionné par les gendarmes, le conducteur a déclaré qu'il a appuyé sur l'accélérateur pour distancer une autre Ferrari.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub