1 min de lecture

Le bourreau français de l'EI a été identifié

REPLAY INTÉGRAL - Ce lundi, l'identité du jihadiste français de Daesh a été confirmée par la justice. Il s'agit de Maxime Hauchard, un jeune homme de 22 ans, originaire du petit village de Bosc-Roger-en-Roumois (près de Rouen).

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le bourreau français de l'EI a été identifié

00:03:07

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Paris a confirmé ce lundi l'identité du bourreau français de l'État islamique. Il s'agit de Maxime Hauchard, un jeune homme âgé de 22 ans. La justice est parvenue à cette conclusion en se basant sur les "indices circonstanciés" et sa présence sur la vidéo de décapitations massives diffusée dimanche dernier. 

Par ailleurs, une enquête sur lui a été ouverte au mois d'août dernier, après la diffusion d'un document vidéo de BFMTV. Il y revendique son but suprême : appliquer la charia et devenir martyr. 

Originaire du petit village de Bosc-Roger-en-Roumois (à 30 km de Rouen), Maxime Hauchard s'est converti à l'islam à 17 ans. Après s'être radicalisé petit à petit, il est parti faire le jihad en Syrie en août 2013. Depuis, il se fait appeler Abou Abdallah Al Faransi.

À écouter également dans ce journal

- François Fillon a lancé les poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du quotidien Le Monde. La première audience est prévue en janvier prochain.
- Ce lundi, le Conseil de Paris a rejeté le projet de construction de la tour Triangle, par 80 voix contre 78. Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a contesté ce résultat. Elle a estimé que le vote secret n'a pas été "respecté" lors de ce scrutin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info