1 min de lecture Présidentielle 2017

Emmanuel Macron : une candidature attendue dans un garage à Bobigny

Mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron a enfin officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Une annonce faite en plein milieu d'un garage à Bobigny.

Simon_245 Le Son de l'Image Simon Buisson iTunes RSS
>
Le Son de l'Image du 18 novembre 2016 Crédit Média : Simon Buisson | Durée : | Date : La page de l'émission
Simon Buisson
Simon Buisson et La rédaction numérique de RTL

Cette annonce était très attendue. Après sept mois d'un faux suspense, Emmanuel Macron a enfin levé le voile et officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Économie avait donné rendez-vous aux journalistes, mais aussi à ses plus fidèles lieutenants, dans un centre de formation de Bobigny. Plus précisément dans l'atelier carrosserie et maintenance.

Dans la salle, les voitures en panne sont reléguées au fond avec les machines. Les étudiants observent le barnum depuis une salle vitrée au premier étage. L'ancien banquier et protégé de François Hollande arrive, observe la meute de journalistes armés de leur appareil photo et de leur caméra. Il sourit. Derrière lui, un drapeau français et européen, un fond bleu, un pupitre... Très présidentiel.

Oublié le stand up sur une scène entourée par la foule, Emmanuel Macron livre un discours d'une vingtaine de minutes. Face à lui, Brigitte Macron et l'état-major de son mouvement En Marche ! Après cette apparition publique, l'ancien ministre a rejoint son QG rue de l'Abbé Groult dans le XVe arrondissement de Paris pour déjeuner avec ses proches et ses soutiens. Qu'il doit lui sembler loin ce jour d’août 2014 où le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, l'appelait pour le féliciter de sa nomination à Bercy...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Emmanuel Macron Bobigny
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants