"De l’audace, encore de l'audace, toujours de l’audace et la France est sauvée !", clame Nicolas Domenach. "C'est du Danton. Il faudra que ce soit du Macron", avertit le journaliste. "Jusqu'ici le nouveau président a toujours su prendre son risque. Le jeune 'Emmanuel' avait misé sur le candidat François Hollande quand il était au plus bas, plutôt que sur Dominique Strauss-Khan alors qu'il était au plus haut. Puis, le puceau en politique a tout risqué en quittant le gouvernement et son parrain élyséen", rappelle-t-il. "La chance sourit à l'audacieux qui est allé l'arracher avec ses dents du bonheur. L'homme en marche ne peut donc rester immobile, sinon il est mort !", prévient-il.
"Cela veut dire qu'il n'a encore gagné qu'une bataille contre les forces de l'immobilisme et de la réaction", décrypte Nicolas Domenach, selon qui "les déclinistes sont dans les choux, mais guettent leur revanche". Et d'avertir : "L'optimisme d'Emmanuel Macron "est une dynamique qui implique le mouvement, l’initiative, la surprise, et pas d’arrogance, sinon le vieux monde va nous rattraper par ses peurs et ses nostalgies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte