1 min de lecture Santé

Elle demande 60.000 euros pour faire opérer sa fille aux États-Unis

Une famille organise une collecte pour faire opérer leur fille qui souffre d'une malformation de l'oreille. Elle doit être opérée au mois de juillet 2019 aux États-Unis.

Un chirurgien pendant une opération (illustration)
Un chirurgien pendant une opération (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Salomé souffre, depuis sa naissance, du syndrome de Goldenhar, une malformation de l'oreille. En plus de coûter très cher, l'opération qui pourrait la guérir ne se pratique pas en France

Sa famille, originaire d'Emlingen (Haut-Rhin), a donc décidé de lancer un appel aux dons pour permettre à la petite fille de 7 ans de se faire opérer outre-Atlantique, nous rapporte France Bleu Alsace. Elle tient également des stands d'information lors des manifestations culturelles ou sportives organisées dans le Sundgau (Alsace).

Salomé est née avec un œil pratiquement aveugle et une oreille dépourvue de conduit auditif et de tympan. L’œil de la petite fille a pu être opéré en bas âge, mais elle est toujours munie d'un appareil auditif pour pouvoir entendre. "Il faut tout reconstruire de l'intérieur", explique Christelle Volz, sa mère, à France Bleu.

À lire aussi
Une femme souffrant de la maladie d'Alzheimer à Angervilliers, en mars 2011 (photo d'illustration). santé
Alzheimer : vers de nouveaux traitements ?

Une campagne participative pour récolter 60.000 euros

L'opération, qui ne se pratique qu'aux États-Unis, oblige donc la famille alsacienne de traverser l'Atlantique pour soigner Salomé. Un chirurgien spécialisé de Californie a accepté de prendre en charge la petite fille pour une opération prévue en juillet 2019, à condition que sa famille réunisse la somme de 60.000 euros, qui englobe le coût du voyage et l'opération. 

Pour réunir cette somme avant la date butoir, la famille de Salomé a lancé une campagne participative. À ce jour, plus de 9.700 euros ont été récoltés. "Nous vendrons notre maison si nous n'arrivons pas à recueillir la somme exigée, mais nous irons aux États-Unis en juillet prochain !", assurent les parents de Salomé. 

L'opération aura lieu à Palo Alto, là où un autre petit garçon, originaire de Mulhouse, avait déjà été opéré du même problème. Elle consistera à reconstruire un conduit auditif et un tympan pour permettre un retour de l'audition à 100%. Après l'intervention chirurgicale, la petite fille devra rester un mois sous surveillance aux États-Unis, avant de pouvoir supporter un voyage en avion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Famille États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794606586
Elle demande 60.000 euros pour faire opérer sa fille aux États-Unis
Elle demande 60.000 euros pour faire opérer sa fille aux États-Unis
Une famille organise une collecte pour faire opérer leur fille qui souffre d'une malformation de l'oreille. Elle doit être opérée au mois de juillet 2019 aux États-Unis.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/elle-demande-60-000-euros-pour-faire-operer-sa-fille-aux-etats-unis-7794606586
2018-08-31 16:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8CYvcVbiyeLVunfY6t6JxA/330v220-2/online/image/2018/0831/7794607590_un-chirurgien-pendant-une-operation-illustration.jpg