1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eleveurs: Hollande annonce un "plan d'urgence" pour mercredi
2 min de lecture

Eleveurs: Hollande annonce un "plan d'urgence" pour mercredi

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Des agriculteurs ont bloqué l'accès au Mont Saint-Michel, lundi 20 juillet
Des agriculteurs ont bloqué l'accès au Mont Saint-Michel, lundi 20 juillet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les auditeurs ont la parole du 21/07/2015
00:40:34

Eleveurs: Hollande annonce un "plan d'urgence" pour demain

François Hollande a annoncé ce matin qu'un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs serait présenté demain lors du Conseil des ministres, alors que des éleveurs en colère bloquaient toujours le périphérique de Caen, mais aussi les principaux accès d'Evreux.
  
"La situation des éleveurs et des producteurs de lait est extrêmement difficile. C'est la raison pour laquelle j'ai appelé les distributeurs à prendre leurs responsabilités. Ils doivent tenir des engagements, il y a une vérification qui sera faite dès ce soir puisqu'un médiateur a été désigné, il remettra son rapport cet après-midi au ministre", a déclaré François Hollande lors de  son arrivée au Conseil économique, social et environnemental pour le Sommet des  consciences sur le climat.
  
"Demain (mercredi), le Conseil des ministres prendra des décisions. J'ai demandé qu'au-delà de la question de la distribution, des prix, il puisse y avoir un plan d'urgence pour les éleveurs français et les producteurs de lait", a indiqué le chef de l'Etat
  
Le périphérique de Caen, pour la deuxième journée consécutive, et les principaux accès à la ville d'Evreux étaient bloqués ce matin par des éleveurs en colère, alors qu'au niveau du Mont-Saint-Michel, de nouveaux barrages étaient en train d'être mis en place, selon la FDSEA.

Un peu plus tôt, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avait annoncé que le rapport du médiateur des relations commerciales agricoles serait rendu dès ce soir, soit avec 24 heures d'avance.

Invité de RTL MIDI : Bruno Le Maire, député Les Républicains de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture.

Soutenez-vous les blocages des agriculteurs ?
La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande
Sondage
Soutenez-vous les blocages des agriculteurs ?*

Nouvelle organisation chez Pôle emploi

A partir de début 2016, les 850 agences du réseau resteront ouvertes 35 heures par semaine mais réserveront entre un et quatre après-midi aux seuls chômeurs ayant pris rendez-vous ou venant assister à un atelier collectif.

Ceux venant à l'impromptu pour une demande, une réclamation ou déposer une pièce administrative seront invités à passer par les services en ligne, par le téléphone (3949), à revenir plus tard ou à échanger par mail avec leur conseiller référent.

La rédaction vous recommande

Comment se déconnecter pendant ses vacances ?

Plus de 4 salariés français sur 10 (43%) estiment qu'ils doivent rester joignables par téléphone et par mail durant leurs congés, ce qui situe la France légèrement au dessous de la moyenne internationale (47%), c'est ce que révèle l'étude Workmonitor, menée par le groupe Randstad France.

Les salariés chinois (81%), indiens (78%) et turcs (71%) sont ceux qui coupent le moins avec leur vie professionnelle pendant les congés. A l'inverse, les salariés danois (20%), hollandais (24%) et suisses (29%) profitent le plus de leurs vacances, loin des soucis quotidiens du travail.

Invité des "Auditeurs ont la parole" à 13h30 : Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d'addictologie à l'Université Paris 7.

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.