1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éleveurs en colère : vers la levée de tous les barrages ?
1 min de lecture

Éleveurs en colère : vers la levée de tous les barrages ?

REPLAY - À la veille d'un week-end de chassé-croisé sur les routes des vacances, de nombreux éleveurs ont décidé de lever les barrages.

Les éleveurs bloquent l'A6 à l'entrée nord de Lyon le jeudi 23 juillet 2015.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Éleveurs en colère : vers la levée de tous les barrages ?
00:02:10
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La crise des éleveurs touche-t-elle à sa fin ? Si les professionnels du monde agricole critiquent vivement les mesures d'urgence dévoilées par le gouvernement, de nombreux barrages ont été levés jeudi 23 juillet. C'est le cas dans l'ouest de la France alors que le Mont-Saint-Michel devrait de nouveau être accessible ou encore du pont de Morlaix dans le Finistère sur l'axe Paris-Brest.

À Lyon, le constat est plus difficile. Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, venu spécialement dans la banlieue lyonnaise, est arrivé dans une ambiance extrêmement tendue : les professionnels mécontents lui ont jeté des fruits après avoir déversé des dizaines de bouteilles de laits sur la chaussée. Si François Hollande a appelé les professionnels à "rendre des comptes"  et que les abattoirs ont promis d'augmenter leurs tarifs dans la limite de leurs moyens, certains agriculteurs en attendent toujours plus et souhaitent de nouvelles mesures.

Ne pas prendre en otage les vacanciers

De nouvelles mesures au cœur du débat et qui devraient décider du renouvellement d'un barrage à Lyon. À la veille d'une nouvelle journée de grands départs en vacances, certains éleveurs refusent de prendre en otage les vacanciers. "Je pense qu'il faut lever, ça ne va pas durer des jours. Il faut se remettre autour de la table et voir dans quelques temps ce que ça peut donner", a déclaré l'un d'eux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte