1 min de lecture Agriculture

Éleveurs en colère : "Rien ne nous dit que nous ne reviendrons pas", prévient la FNSEA

REPLAY - Le président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles prévient que, si certains barrages sont levés, la colère ne s'est pas estompée.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Éleveurs en colère : "Rien ne nous dit que nous ne reviendrons pas", prévient la FNSEA Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Cécile De Sèze

La fronde des éleveurs s'estompe, du moins pour le moment. Afin de ne pas pénaliser les vacanciers, les agriculteurs en colère lèvent le pied ce week-end, comme l'explique Xavier Beulin, le président de la FNSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles). "Nous prenons en compte, ce samedi, des départs en vacances qui sont nombreux. Il ne s'agit pas pour nous de gêner nos concitoyens". En effet, de nombreux barrages ont été levés pendant la nuit

Il ne s'agit pas pour nous de gêner nos concitoyens

Xavier Beulin, le président de la FNSEA
Partager la citation

"Mais nous sommes évidemment en grande vigilance et rien ne nous dit que nous ne reviendrons pas dans les jours qui viennent, prévient-il avant de conclure : "Dans le court terme, l'indicateur c'est le prix". Car, la cause de cette fronde, c'est le prix de leurs produits qui n'est pas élevé à la juste valeur de leur production selon eux, ce qui ne les permet pas de vivre de leur métier. D'ailleurs, les actions de protestation n'ont pas cessé pendant la nuit. De nombreuses opérations coup-de-poing ont notamment été organisées contre des sites industriels ou de distributeurs.

Le prix de la viande pose un gros problème, comme celui du lait. Ce samedi matin, une réunion est d'ailleurs organisée au Ministère de l'Agriculture avec les acteurs de la filière laitière. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture a par ailleurs obtenu la convocation d'un conseil des ministres européens de l'Agriculture en septembre sur la crise de l'élevage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Colère Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants