1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eleanor : le courant est rétabli "au fur et à mesure", dit le porte-parole d'Enedis
1 min de lecture

Eleanor : le courant est rétabli "au fur et à mesure", dit le porte-parole d'Enedis

INVITÉ RTL - Robin Devogelaere confirme le fait que 225.000 foyers français sont privés d'électricité, ce mercredi 3 janvier. 2.000 agents d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir au plus vite les pannes constatées.

Un échaffaudage effondré à Paris, après le passage de la tempête Eleanor, le 3 janvier 2018
Un échaffaudage effondré à Paris, après le passage de la tempête Eleanor, le 3 janvier 2018
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Tempête Eleanor : 2.000 agents déployés, affirme le porte-parole d'Enedis
08:54
Stéphane Carpentier & Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

La tempête Eleanor n'en finit plus de faire des dégâts sur son passage. Sur l'ensemble du pays, 225.000 foyers sont privés d'électricité, ce mercredi 3 janvier à la mi-journée. Les régions les plus touchées sont la Bretagne, la Normandie, la Picardie, l'Île-de-France, les Hauts-de-France et le Grand Est.

Invité de RTL Midi ce 3 janvier, le porte-parole d'Enedis, Robin Devogelaere, a confirmé le nombre de foyers sans électricité. "C'est un chiffre que nous avions anticipé sur nos alertes météos électriques, parce que la tempête se déplace. Nous rétablissons (le courant, ndlr) au fur et à mesure du déplacement de cette tempête", assure-t-il. 

Robin Devogelaere assure que 2.000 agents d'Enedis sont à pied d'œuvre sur l'ensemble du territoire pour rétablir au plus vite les pannes d'électricité constatées. Des sinistres occasionnés par des ruptures de lignes, des pylônes cassés, ou encore des branches d'arbres ou des arbres arrachés. 

"Si vous êtes témoins de cables à terre ou de ce type de casse, il ne faut surtout pas s'en approcher et appeler le numéro d'urgence, 09. 726.750, ainsi que le numéro de son département", préconise Robin Devogelaere.

À lire aussi

Un skieur a trouvé la mort après la chute d'un arbre sur une piste de Haute-Savoie, ce mercredi 3 janvier. Quinze autre personnes sont blessées, dont quatre grièvement, du fait du passage de la tempête sur le territoire français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/