1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EggMinder, le bac à œufs connecté à votre smartphone
1 min de lecture

EggMinder, le bac à œufs connecté à votre smartphone

REPLAY - Ce bac munie d'une puce se connecte à votre téléphone mobile et affiche les informations pour ne pas être à court d’œufs à la maison.

Des œufs (illustration)
Des œufs (illustration)
Crédit : RTL / Loïc Venance
EggMinder, le bac à œufs connecté à votre smartphone
00:01:42
Virginie Garin

C'est un bac classique pour ranger les œufs dans le frigo, mais de modèle familial (il peut en contenir quatorze). Il est connecté par wifi à votre téléphone et vous informe en permanence sur le nombre d'œufs que vous avez, s'il faut en racheter. À côté de chaque emplacement, il y a une petite lumière LED qui vous indique les œufs à manger en priorité. Le bac se souvient de ceux que vous avez mis en premier dans le frigo.

Bon, a-t-on besoin d'un tel objet pour gérer ses omelettes ? Il coûte quand même 50 euros, et en plus il consomme des piles. Il est vendu aux États-Unis et là-bas, ça marche pour les familles nombreuses.

Un outil anti-gaspi

Dans ce pays, Amazon a, dans le même esprit, inventé des boutons connectés pour savoir quand vous êtes bientôt à court de lessive ou de papier toilette, quand il va falloir commander des dosettes de café. C'est un petit bouton qui se colle sur la machine à laver, un autre sur la machine à café. Quand vous voyez que la boîte est presque vide, vous appuyez dessus : il vous prépare votre commande sur votre portable. Vous n'avez plus qu'à valider.

La vraie utilité de connecter le frigo et l'électroménager, c'est quand ça peut permettre surtout d'éviter le gaspillage. C'est le  cas de l'application Checkfood, qui vous alerte quand un produit est bientôt périmé. Elle vous indique même l'association la plus proche de chez vous pour donner vos yaourts en trop.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.