C'est un bac classique pour ranger les œufs dans le frigo, mais de modèle familial (il peut en contenir quatorze). Il est connecté par wifi à votre téléphone et vous informe en permanence sur le nombre d'œufs que vous avez, s'il faut en racheter. À côté de chaque emplacement, il y a une petite lumière LED qui vous indique les œufs à manger en priorité. Le bac se souvient de ceux que vous avez mis en premier dans le frigo.
Bon, a-t-on besoin d'un tel objet pour gérer ses omelettes ? Il coûte quand même 50 euros, et en plus il consomme des piles. Il est vendu aux États-Unis et là-bas, ça marche pour les familles nombreuses.
Dans ce pays, Amazon a, dans le même esprit, inventé des boutons connectés pour savoir quand vous êtes bientôt à court de lessive ou de papier toilette, quand il va falloir commander des dosettes de café. C'est un petit bouton qui se colle sur la machine à laver, un autre sur la machine à café. Quand vous voyez que la boîte est presque vide, vous appuyez dessus : il vous prépare votre commande sur votre portable. Vous n'avez plus qu'à valider.
La vraie utilité de connecter le frigo et l'électroménager, c'est quand ça peut permettre surtout d'éviter le gaspillage. C'est le cas de l'application Checkfood, qui vous alerte quand un produit est bientôt périmé. Elle vous indique même l'association la plus proche de chez vous pour donner vos yaourts en trop.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.