1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éducation : une prime de 300 euros versée aux professeurs dans les établissements difficiles
1 min de lecture

Éducation : une prime de 300 euros versée aux professeurs dans les établissements difficiles

Info RTL INFO RTL - Les professeurs qui enseignent dans des quartiers difficiles depuis longtemps se verront attribuer une prime de 300 euros par mois.

Manuel Valls le 3 mars 2015 à l'Assemblée nationale.
Manuel Valls le 3 mars 2015 à l'Assemblée nationale.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
INFO RTL - Une prime de 300 euros versée aux professeurs dans les établissements difficiles
01:27
Anaïs Bouissou & La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls souhaite renforcer l'apprentissage du français à la maternelle et favoriser l'avancement des enseignants qui ont travaillé dans les établissements difficiles. Ces derniers vont voir leur salaire augmenté.

300 euros par mois

Jusqu'à présent, les professeurs qui enseignaient dans une zone difficile avaient droit à un bonus entre 140 et 200 euros par mois. Désormais, s'ils restent longtemps dans l'établissement, ils pourront bénéficier d'un bonus supplémentaire. Ainsi, le but est de garder les enseignants qui ont de l'expérience. Le montant exact du bonus sera fixé avec les syndicats. Mais à partir de huit à douze ans d'ancienneté un professeur de primaire ou de collège dits prioritaires, toucherait une prime de l'ordre de 300 euros par mois.

Résultat : si l'on ajoute toutes ces aides, un enseignant dans les quartiers sensibles toucherait en fin de carrière jusqu'à 500 euros de plus par mois qu'un professeur classique. Cela compte pour la fin de carrière, mais aussi pour la retraite. Dans l'entourage de la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, on parle d'un "signe fort" pour l'éducation prioritaire. L'entrée en application de ces mesures se fera dès la rentrée 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/